Houlgate, une destination idéale pour un séjour thalasso

Houlgate, charmante petite ville de Normandie, dispose de deux grande plages de sable. L’une d’elles se trouve en plein centre en face de l’établissement de bain.

thalasso houlgateHoulgate est le paradis des marcheurs. En effet, de nombreux sentiers de randonnées permettent de découvrir les splendeurs de la Côte fleurie et notamment les Falaises des Vaches Noires à environ 6 kilomètres. Ces Falaises sont situées sur le territoire de la commune voisine de Villers-sur-Mer. La balade se fait de préférence à marée basse. Les marcheurs n’ont alors plus qu’à lever les yeux pour admirer les roches, les fossiles et les mouettes. Le retour à Houlgate peut se faire par le bus.

A Houlgate même, les amoureux de patrimoine peuvent déambuler dans les rues afin d’admirer les villas typiques des stations balnéaires de la Normandie. Ils visitent avec plaisir l’hôtel de ville.
Pour se détendre, les curistes ont à disposition un casino. Celui-ci est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année. Il se situe face à la mer. Il est doté d’un salon de thé et d’un restaurant.

De charmantes villes de la côte normande se trouvent à quelques kilomètres, pour une escapade d’une journée: Deauville, Cabourg.

Thalasso Houlgate : les établissements à ne pas rater !

Pierre & Vacances Premium

    • Offrant une vue panoramique sur Houlgate, la résidence Pierre & Vacances Premium Residence & Spa Houlgate se situe sur la butte de Caumont.

    • 8,2
    • 7,7
    • 8,1
    • 8,1
    • 8,4
    • EN SAVOIR PLUS

Villa Les Bains

    • 7,2
    • 7,7
    • 7,9
    • 8,2
    • 8,8
    • EN SAVOIR PLUS

Nos conseils pour bien choisir votre thalasso Houlgate

thalasso houlgateIl est possible de partir en cure toute l’année à Houlgate, pour une semaine ou pour le temps d’un week-end. Les mois de juillet et août sont à éviter si vous voulez fuir la foule et les familles avec enfants. Les mois de juin et septembre permettent de profiter d’un temps doux et souvent ensoleillé.

Houlgate est facile d’accès. En effet, elle se trouve à 220 km de Paris, par l’autoroute A13. La commune est desservie par une gare et par la ligne de bus régionale, Le Havre, Honfleur, Deauville, Caen. Le site internet www.busverts.fr permet d’avoir des informations sur cette ligne de bus.

Au niveau de l’hébergement, les curistes disposent d’un large choix: camping, meublés, chambres d’hôtes, hôtels. L’hôtel de la Plage, qui comme son nom l’indique se trouve à deux pas de la plage, offre un bon rapport qualité/prix. En effet, pour une chambre standard, il faut débourser moins de 80 euros par nuit. La résidence Pierre et Vacances permet, quant à elle, de profiter d’un centre de balnéothérapie et d’un spa en plus de l’hébergement. Un autre spa de 600 M2 est à disposition des amateurs de thalassothérapie. Il est équipé d’une piscine à jet, d’un hammam, d’un sauna et de 8 cabines pour des soins individuels.

Si ces activités nautiques vous ont ouvert l’appétit, rassurez-vous, de nombreux restaurants vous attendent. Parmi eux, peuvent être cités les restaurants gastronomiques, l’Eden et les Halles.

Et ensuite, pour digérer, rien de mieux qu’une promenade à vélo le long du bord de mer. La Maison d’Emilie, 25 avenue des Alliés à 200 mètres de la gare, propose des locations de VTT ou de bicyclette de promenade. Le prix de la location à la journée est de 15 euros.