mont saint michel

Idée séjour : un week end thalasso en Normandie

La Normandie est une destination touristique cotée en France. Elle se situe à proximité de Paris, soit à deux heures de trajet en voiture.

Calme et attrayante, elle est prisée pour une brève escapade en fin de semaine pour s’éloigner de la vie trépidante des métropoles.

hotel spa normandieHaut lieu de nombreux patrimoines historiques, la Normandie est idéale pour un circuit découverte. Les plages de débarquement sont des endroits à ne pas manquer. Accédez également aux falaises qui surplombent la marée pour admirer la vue imprenable sur la mer. Vous pouvez aussi visiter les monuments religieux comme les abbayes ou les cathédrales en Normandie.

Vous voyagez en famille ? Partez à la découverte des plages qui longent le littoral de la Normandie. Passez-y des moments de farniente sous l’ombrage des cocotiers. Vous pouvez aussi vous initier aux sports nautiques pour dépenser un peu d’énergie. Deauville est l’une des stations balnéaires de la région où le kayak en mer et le kitesurf font partie des activités phares.

Si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille pour vous évader, parcourez les sentiers de randonnée. Découvrez-y un le cadre verdoyant des bocages. Escaladez le Mont Joly et bénéficiez d’une vue panoramique au terme de votre parcours. Vous pouvez aussi traverser les routes hors des sentiers battus et découvrir la richesse de la flore. D’une superficie de 30 000 km², la Normandie offre tout un éventail de possibilités pour apprécier la richesse de son paysage.

Comment bien choisir votre thalasso en Normandie ?

etretatLa période entre mai et septembre est particulièrement conseillée si vous souhaitez partir en Normandie. La température se situe entre 11 à 20 ° pendant cette époque de l’année. Pour s’y rendre en Normandie, prenez l’autoroute A13 si vous avez choisi de voyager à bord d’une voiture. La distance fait en tout 210 km. Avec une vitesse moyenne de 85 km en voiture, ce trajet peut être effectué en 2h 30 min environ.

Si vous ne disposez pas d’un véhicule, vous pouvez opter pour le co-voiturage, la location d’une voiture ou les compagnies de transport en commun. Il est aussi possible de voyager en train ou en avion si vous provenez de grandes villes de France ou d’Europe. La Normandie est desservie par cinq aéroports. Le réseau ferroviaire, quant à lui, est également très étendu.

Savourez des instants bien-être pour vous ressourcer. Les centres de thalasso situés dans la région proposent toute une sélection d’activités pour vous relaxer. Hammam, jacuzzi, massage, piscine chauffée peuvent être au programme de votre pause détente. Pour votre hébergement, il serait mieux de privilégier les hôtels qui incluent le spa dans leurs offres.

Vous pouvez trouver tout un éventail de choix dans les grandes villes de Normandie comme Deauville ou Honfleur. Si vous souhaitez résider dans un établissement hôtelier éloigné des villes, un domaine situé à Deauville met à la disposition de sa clientèle des pavillons sur pilotis. Vous pouvez aussi vivre un dépaysement total dans les hôtels localisés à proximité de la mer. Au centre-ville, il est possible de trouver facilement des hôtels avec spa situés à quelques minutes des centres commerciaux ou des casinos dans le cas où vous seriez tenté à la vie nocturne de la Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *